Actualités des associations

Pierre ARCARO a clôturé le cycle des expositions avant la trêve estivale. C’est un peintre figuratif qui est notre voisin puisqu’il habite Générac. Son métier de plombier chauffagiste n’a apparemment rien à voir avec le graphisme, et pourtant Pierre ARCARO réalisait les dessins des installations qu’il devait accomplir, c’est une première période pendant laquelle il dessinait au crayon, à la mine de plomb ou au fusain. Puis vint, avec la retraite, l’utilisation du pastel, de l’aquarelle et de la peinture à l’huile. C’est une évolution notable dans la carrière de l’artiste qui a exposé à Bernis des paysages, des portraits, des têtes de chevaux et de taureaux, mais aussi des scènes tauromachiques, des arlésiennes, des phases de flamenco avec une prédilection pour la Camargue. Voici une belle exposition dont Pierre ARCAO peut être fier et si son arrivée dans le monde de la peinture est assez récente, on sent au gré des tableaux, que ce peintre autodidacte affine ses techniques.


Dans un tout autre registre Dominique GARREL nous a fait découvrir l’histoire des quelques 353 communes gardoises pour lesquelles il a réalisé un historique des plus intéressants au travers de documents graphiques réunissant une partie de ses recherches.


Bien sûr, la convivialité était au rendez-vous avec l’apéritif de vernissage servi aux participants qui se sont rendus en procession à la cour des associations où les attendait un copieux repas servi par un traiteur. Plus tard ce ne sont pas les cigales qui se sont fait entendre, mais des chants qui ont, entre deux conversations, égayé la soirée.


Pour quelques semaines « Les Amis de Bernis » font une pause afin de  vous concocter plein de soirées culturelles et ludiques.    

Article et photos de l'association Les Amis de Bernis

 

Le président de l'association Bernis Loisirs et Pierre Arcaro, peintre.

 

Le repas

 

Le repas

 

 

Le repas

 


Retrouvez toutes les actualités de la commune en cliquant sur le lien suivant : Actualités

Diaporama